Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ailes de Millie
14 août 2014

des nouvelles....

bonsoir à toutes...

j'espère que vous êtes bien assise car je suis partie pour un petit roman

besoin d'écrire, de raconter....

par où commencer.....

la maison de nos rêves à 8 jours de la signature definitive risque de nous échapper

ce beau rêve vire au cauchemard.....

la semaine dernière le notaire demande un état des lieux des canalisations

demande non obligatoire mais qui nous permettra de savoir comment est le réseau ok pas de problème allons-y

Résultat.... la maison n'est pas correctement raccordée au tout à l'égout

seules les eaux ménagère (cuisine et sdb sont raccordées)

les eaux de pluies et les WC.... et bien on ne sait pas.... le technicien suppose une fosse a déversement naturel.....

gloups

finalement cet état des lieux était plus que necessaire!!!

 

demande de devis à un maçon qui travaillait justement dans la rue à coté....

Verdict presque 9000 € de travaux

re gloups

 

bon c'est pas grave c'est à la charge du vendeur....

ah ben oui mais madame le vendeur est sous tutelle donc c'est le juge qui décidera si il accepte ou pas de baisser le prix de la maison pour compenser le prix des travaux et ça c'est pas sûr du tout....

 re re gloups

 

 

donc quelles solutions????

1/ on refait un devis, on envoi tout au juge et on attend sa réponse (comptez au moins 3 mois d'attente...) réponse qui risque au final d'être négative

2/ on paye tout,  mais le budget il voit rouge écarlate

3/ on dit adieu à ce joli rêve.....

 

Bref je suis complètement perdue, déçue est un faible mot, j'ai peur que cette maison ne devienne un cauchemard infini, mais en même temps nous nous sommes tellement projetés, nous nous sommes investis (réalisations de devis, nettoyage du jardin, réalisations de plans....) je ne sais pas si je pourrais me dire que c'est fini et repartir sur une nouvelle recherche....

 

surtout que pour finir le pompon c'est que je viens de donner mon préavis pour l'appart, la quasi totalité de nos affaires sont en cartons entreposés dans des garages de membres de la famille....

et si j'annule le préavis et bien j'ai des frais!! si si je vous assure c'est possible....

Quelles sera la prochaine mauvaise nouvelle???

 

Pour ne pas sombrer, je fais des petites croix, je vous montre très vite...

bonne soirée à vous plein de bizoux

 

 

PS: Merci infiniment pour vos derniers petits messages!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouch... Dans le pire des cas tu as 2 ans pour faire les travaux... mais si ça commence comme ça, qui dit qu'il ne va pas y avoir autre chose derrière.... <br /> <br /> SI tu savais à quel point je regrette l'achat de ma maison... qui ne se revend pas... evidemment...<br /> <br /> Je croise les doigts pour toi <br /> <br /> bizzz
C
Slt Milie!<br /> <br /> No panic!!<br /> <br /> ça va s'arrangé! je te comprend, nous aussi on a galerer avec des histoires de tutelles et de travaux avant d'avoir notre maison!<br /> <br /> vu que vous vous etes investi, envoyer le dossier au juge des tutelles.<br /> <br /> Bon au pire c'est négatif.... mais je ne sais pas si il peut refuser la baisse du prix vu que ces travaux doivent etre à la charge des vendeurs.. <br /> <br /> Ces travaux doivent être fait avant que vous emenagiez ou doivent-ils etre fait rapidos? Sinon vous pouvez emenager et vivre comme ça en attendant d'avoir un budget un peu moins serré pour faire les travaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais des gros bisous, si tu as besoin, n'hésite pas (j'ai toujours ma nouvelle maison à te faire visiter!!...)<br /> <br /> je t'envoi plein d'ondes positives en attendant d'en savoir plus!!!<br /> <br /> courage ma belle!!
V
j espère que tout va vite s arranger pour toi<br /> <br /> je croise les doigts<br /> <br /> bisous
R
oh c'est pas vrai !!!! quelle galère !!!!! mais j'avoue que je préférerais renoncer à la maison car il risque d'y avoir d'autres surprises !!! bon courage pour votre décision et tu peux me mailer si tu veux, je t'envoie des ondes positives et de gros bisous
C
oh mince :(<br /> <br /> normalement tu n'a pas de frais si tu annule un préavis, tu as le droit de le reculer (ajouter un mois si nécessaire) ou annulé quand tu veux.<br /> <br /> zut zut zut pour les eaux des pipis ... je ne saurais te dire ...<br /> <br /> en tout cas bon courage<br /> <br /> bisous bisous
Newsletter
11 abonnés
Publicité
Archives
Les Ailes de Millie
Publicité