Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ailes de Millie
27 janvier 2014

Lectures de janvier 2014

bonsoir!!

oulala tout ce temps et je ne vous ai rien raconté?? Je n'ai pas été totalement inactive durant cette période mais pas productive autant que je l'aurai souhaité... mais ça c'est une autre histoire!!!

Ce soir je viens vous parler de mes lectures

Le Trone de fer de Georges R.R. Martin

51oRXEysKyL

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu’en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s’est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L’heure est grave, d’autant qu’au-delà du Mur qui protège le royaume depuis des siècles, d’étranges créatures rôdent.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, chaque chapitre est construit autour d'un personnage et nous donne une version différente de l'Histoire des sept couronnes qui s'écrit au fur et à mesure... Les intrigues se suivent mais ne se ressemblent pas, le plus noir de chacun semble ressortir.

Commencé en novembre 2013 je l'ai fini début janvier, j'y ai trouvé quelques longueur mais je pense qu'elles sont plus dûes au fait que l'on s'attache plus à un personnage qu'à l'autre et que l'on a hate de retrouver nos "préférés" pour moi Jon, Arya et Daenerys

La fin si on peut appeler ça ainsi ne nous donne qu'une envie : lire la suite et très vite!!! Mais comme je l'ai appris avec ces séries il est important de faire une petite pause sinon le risque de se lasser peut survenir au plus mauvais moment d'où ma lecture suivante...

 

 

Les héritiers d'Enkidiev 8 An-Anskar d'Anne Robillard

les-heritiers-d-enkidiev,-tome-8--an-anshar-315641-250-400

Aussi tenace que son père, le nouveau Roi d’Émeraude continue de courtiser la jolie Kaliska, qui ne sait pas si elle veut vraiment troquer sa liberté nouvellement acquise contre un trône.

Irrités par leur cuisant revers dans le monde des humains,les dieux-rapaces sont prêts à tout pour exterminer leurs rivaux et se préparent à leur tendre un piège. Mais qui trahira qui?

À la demande d'Abussos, Kira et Lassa se lancent à la recherche de la fillette dont Mann a parlé dans son dernier oracle, car elle seule pourra empêcher la guerre qui se prépare. Obsédé par les récits de son frère Wellan sur le nouveau monde, Marek profite de l’absence de ses parents pour s’enfuir en direction de ce qu’il croit être un véritable paradis.

Au château d'Émeraude, Cornéliane apprend à maîtriser ses pouvoirs, mais que pourra-t-elle contre le dieu-dragon qui lui a volé son trône ?

 

J'adore cette série mais là j'ai l'impression qu'elle s'essoufle... je l'ai lu en 3 jours et je suis restée sur ma faim, l'impression que ce n'est pas achevé tout en reprenant une intrigue qui a un gout de déjà vu....

Bref j'attend la suite pour savoir si l'auteur rebondi car cette série enfin les chevaliers d'Emeraude est l'une des premières que m'a fait découvrir Audrey, elle a donc une valeur très particulière pour moi!!

 

 

Tara Duncan 11 : La guerre des planètes de Sophie Audouin Mamikonian

tara-duncan,-tome-11---la-guerre-des-planetes-323656-250-400

 

Dans le ciel d'AutreMonde, les six planètes des démons ont fait leur apparition ! Quelles sont leurs intentions ? Pourquoi cette intrusion ? Est-ce la guerre ? Pour Tara et Lisbeth, un grave choix s'impose : il faut prévenir les Terriens, leur révéler l'existence de la magie, et de tous les peuples qui les entourent : démons, dragons, sortceliers...ça va leur faire un choc ! Surtout quand les démons vont passer à l'attaque, créant le chaos...
Pour comprendre ce qui se joue, Tara et le magicgang vont devoir se transformer puis se rendre au coeur des planètes ennemies. Et oublier leurs querelles pour faire bloc. Avec Cal et Robain engagés dans une lutte féroce pour le coeur de Tara, cela ne va pas être simple. D'autant que du passé amoureux de Cal surgit une alliée pour le moins...encombrante.

 

Comment vous dire que j'adore cette saga... que de rebondissement et cette fin!! Non mais vraiment comment ose-t-elle nous laisser dans cette situation critique??? A quand la suite? Vous l'aurez compris j'adore!! A lire sans modération

Merci encore à Audrey

A très vite pour des créations avec des aiguilles plus ou moins grandes...

Biz à vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Le nouveau tome des héritiers d'enkidiev sort en mars-avril. On verra où cela nous mènera !<br /> <br /> Quand à Tara, j'ai en quelque sorte la préquelle. Quand tu veux, tu passe la chercher si elle t'intéresse ! Et la dernière sortie de Tara est pour cette année !!!!!
Newsletter
11 abonnés
Publicité
Archives
Les Ailes de Millie
Publicité