Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ailes de Millie
16 septembre 2013

Match de rentrée litteraire 2013

Coucou vous!!!

Aujourd'hui je viens vous parler des matchs de la rentrée littéraire 2013 de Priceminister que j'ai découvert grâce à Milkinise!!

Alors je me suis inscrite pour ce livre

 

Pietra Viva de Leonor de Recondo

Sabine Wespieser

Michelangelo, en ce printemps 1505, quitte Rome bouleversé. Il vient de découvrir sans vie le corps d’Andrea, le jeune moine dont la beauté lumineuse le fascinait. Il part choisir à Carrare les marbres du tombeau que le pape Jules II lui a commandé. Pendant six mois, cet artiste de trente ans déjà, à qui sa pietà a valu gloire et renommée, va vivre au rythme de la carrière, sélectionnant les meilleurs blocs, les négociant, organisant leur transport. Sa capacité à discerner la moindre veine dans la montagne a tôt fait de lui gagner la confiance des tailleurs de pierre.
Lors de ses soirées solitaires à l’auberge, avec pour seule compagnie le petit livre de Pétrarque que lui a offert Lorenzo de Medici et la bible d’Andrea, il ne cesse d’interroger le mystère de la mort du moine, tout à son désir impétueux de capturer dans la pierre sa beauté terrestre.

 

 

Le résumé m'a plu et j'avoue qu'après lecture de tous les résumé c'est celui qui m'a le plus inspiré!! 

Si vous souhaitez être parrainé n'hésitez pas à mettre mon adresse (1 seule participation possible. Merci de me prévenir)

Bonne soirée à vous Bizoux

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
11 abonnés
Publicité
Archives
Les Ailes de Millie
Publicité