Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ailes de Millie
1 février 2014

Une nuit sans sommeil....

J'ai besoin d'écrire mais vous n'etes pas obligées de lire....

 

 

 

comme le dis le titre le sommeil me fuit, mon corps se rebelle, les hormones s'affolent et ne me laissent pas de répit...

Une longue journée triste et froide s'annonce encore, trop nombreuse en ce début d'année, cette fois, cette foutue maladie Alzheimer pour celles qui la connaissent a emporté une personnalité haute en couleur il y a encore peu.... Elle m'avait donné sa voiture quand conduire était devenu impossible, ma première voiture (une fiat uno de 15 ans chez qui la 5ème n'avait jamais été passée!! que de souvenir....)

Une petite Augustine arrivée hier m'a permis un petit sourire... la vie continue....

Pour passer les heures de nuit où mon cerveau ne sait plus très bien où il en est je lis... de manière un peu automatique j'ai surement loupé des passages important mais ce livre qu'Audrey m'a prété il y a quelques semaines a pris ,cette nuit, un sens bien particulier....

 

13 petites envellopes bleues de Maureen Johnson

9782070574674FS

Présentation de l'éditeur: "Règle n° 1 : Tu ne peux emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos. Règle n° 2 : Tu ne dois emporter ni guides de voyage ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères. Règle n° 3 : Tu ne peux pas prendre d'argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage, etc. Règle n° 4 : Pas d'expédients électroniques. Ce qui signifie pas d'ordinateur portable, de téléphone portable, de musique, d'appareil photo. C'est tout ce que tu as besoin de savoir pour l'instant. Rendez-vous à la Quatrième Nouille.

Lorsqu'elle découvre ce message de Peg, sa tante adorée qui vient de mourir, Ginny est loin d'imaginer qu'elle en recevra treize au total et que ces petites enveloppes bleues l'emmèneront loin, bien loin, pour un incroyable voyage à travers l'Europe. Et transformeront à jamais sa vie de jeune fille rangée, timide et sage... Comme une course au trésor, ce roman nous happe et nous entraîne de rencontres en découvertes, de mésaventures en petites victoires, pour une folle virée pleine d'humour et de charme."

Un parcours initiatique plein d'humour, un jeu de piste mystérieux qui nous tiens en haleine jusqu'au bout mais qui en ces circonstances ont fait jaillir les larmes.

La suite m'attend, pas de travaux d'aiguille depuis 2 jours mon cerveau ne suit plus, je fonctionne à l'automatique, le travail devient une corvée où tenir debout est un exploit...

douce journée à vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
hé, vilaine, tu sais que quand ça ne va pas, quelque soit le problème, tu peux m'appeler ou passer me voir !!<br /> <br /> J'espère que tu vas un peu mieux maintenant.<br /> <br /> Bisous
C
Milie,<br /> <br /> Courage en attendant des jours meilleurs...<br /> <br /> Si tu as besoin, n'hésite pas.. tu le sais bien, je suis là...<br /> <br /> Gros bisous!
bon courage !<br /> <br /> je sais ce que c'est je ne dors plus depuis oula je ne compte plus, certaines journée sont plus dures que d'autres !<br /> <br /> bisous bisous
Newsletter
11 abonnés
Publicité
Archives
Les Ailes de Millie
Publicité